Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europe 4 Space WebLog
11 mai 2004

Les principaux Groupes d’intérêts pour l’Espace sont d’accord : C’est le moment de promouvoir la Lune, Mars et plus loin.

 

Dans un impressionnant sursaut d'unité, treize des premiers groupes soutenant une politique spatiale, des associations, des industriels et des organisations politiques pour l'espace se sont réunis pour aider la NASA à réorienter ses activités spatiales humaines vers l'exploration, c'est-à-dire : un retour sur la Lune, puis aller vers Mars et plus loin.

 

Ces organisations engagées incluent : Aerospace Industries Association, Aerospace States Association, American Astronautical Society, American Institute of Aeronautics and Astronautics, California Space Authority, Florida Space Authority, The Mars Society, National Coalition of Spaceport States, National Space Society, The Planetary Society, ProSpace, Space Access Society and Space Frontier Foundation.

Collectivement ces groupes peuvent compter quasiment un million d'américains comme membres ou employés de ces sociétés. Leur premier but en tant que groupe est de travailler sur un large soutien du Congrès pour la nouvelle vision nationale d'exploration spatiale, en dehors de l'orbite basse, donc vers la Lune, Mars et plus loin. Pour commencer, ils vont travailler pour l'obtention du financement de la première année de l'Initiative, qu'ils pensent être la première étape d'un travail en profondeur afin d'entamer le plus tôt possible le planning du programme d'exploration.

Dans le même temps ils comptent réfuter énergiquement la fausse impression que la Lune, Mars et plus loin sont trop chers pour que ce pays s'en préoccupe.  Ils démontreront comment une augmentation modeste mais stable de nos dépenses spatiales nationales pourront pousser notre nation plus loin dans ces fins. Ils confirmeront pareillement les bénéfices tirés de ces investissments.

Alors que les activités spatiales s'intègrent de plus en plus dans notre vie de tous les jours sur Terre, ce nouvel objectif pour l'exploration procurera une myriade d'avancements dans le domaine des Sciences et de la Technologie ; sans parler de l'opportunité économique et de l'inspiration insufflé à la jeunesse de notre pays. Prenant en compte ces enrichissements et tous les autres qui restent à découvrir, ce nouveau programme d'exploration pour l'Homme au-delà de l'orbite basse est le lien vital entre le futur des Etats-Unis et le monde.

11 mai 2004 – NSS Headquarter

Pour plus d'informations:

Georges Whitesides

Executive Director

National Space Society

george@nss.org

NSS – 1620 I Street NW, Suite 615, Washington, DC 20006

nsshq@nss.org

Notez que la National Space Society France se joint à la déclaration qui ne concerne pas seulement les Etats-Unis mais aussi les partenaires internationaux de ce pays. Nous nous engageons, nous aussi, à soutenir l'initiative spatiale américaine, tout en rappelant qu'il est temps pour l'Europe spatiale et institutionnelle de faire sa déclaration d'intention face à la nouvelle politique de la NASA.

Nicolas Turcat – Président de la NSS France – nssfrance@hotmail.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité